Tigran Trio © www.facebook.com/pages/Tigran-Hamasyan-official-page
dimanche 2/12/2012

Tigran Trio Théâtre d'Arras, Arras (62000)

A partir de 17h00 - Tarif : 8€

Dernière mise à jour : 5 septembre 2012

N’ayons pas peur de mots : Tigran Hamasyan est à seulement 25 ans un immense artiste. Lauréat du prestigieux concours Theolonious Monk présidé par Herbie Hancock en 2006, celui que l’on surnomme le « nouveau Keith Jarrett » est, tant sur disque qu’en concert, irrésistible.

Que vous soyez amateur de jazz ou de musique tout court, vous serez saisi par la fulgurance du piano de ce jeune surdoué, dont l’inventivité débridée tient du génie. Né en 1987 à Gyumri en Arménie, Tigran ne se définit d’ailleurs pas comme un « jazzman », lui qui a puisé, depuis son enfance, aux sources du rock voire du heavy metal (de Black Sabbath à Deep Purple), du jazz (Satie, Chostakovitch) et, bien sûr, du folklore arménien.

Explorateur de mélanges musicaux inédits, féru de musique classique et de musiques du monde, le jeune virtuose à l’imagination sans limites prend des chemins de traverse dont il a seul le secret. Sur scène, richesse mélodique et virtuosité s’interpénètrent à l’infini ; il vibre, sursaute, chantonne, laisse les notes virevolter dans des improvisations hallucinantes ; les rêves, les paysages, les sensations défilent à travers ses doigts.

C’est en trio, avec une énergie incroyablement communicative, qu’il vient interpréter A Fable, album envoûtant et mélancolique, d’une absolue beauté.

 

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 

picto panier   Tigran TrioRéservez vos places

Crédit photo :

Tigran Trio © www.facebook.com/pages/Tigran-Hamasyan-official-page

Source :

http://theatredarras.fr/tigran-trio/
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre d'Arras
Téléphone :
03 21 71 66 16
Adresse :
7 place du Théâtre, Arras, Pas-de-Calais, 62000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :