Soul Square © www.facebook.com/Soulsquaremusic
jeudi 22/11/2012

Soul Square + La Fine Equipe + SomethingALaMode Le Splendid, Lille (59000)

A partir de 19h30 - Tarif : N.C

Dernière mise à jour : 13 novembre 2012

Concert dans le cadre du festival « Le père Noël est-il un rocker ? »

Soul Square (A partir de 19h30)
Soul Square, groupe originaire de Nantes, est composé de 3 beatmakers (Arshitect, Guan Jay, Permone), et de Dj Atom (C2C, Beat Torrent). Après un premier maxi vinyle en 2008, et des collaborations avec Wax Tailor, Jazz Liberatorz et Hocus Pocus, ils sortent leur premier album en 2010 « Live & Uncut » sur le label Kif Records (Jazz Liberatorz, Birdy Nam Nam).

Sur scène, Dj Atom laisse place au rappeur de Chicago Racecar, avec lequel ils se produiront pour la première fois. Ils présenteront leur prochain projet, un ep résolument soul et jazz.

La Fine Equipe (A partir de 20h40)
La Fine Equipe est un collectif de quatre djs marseillais, férus de cuisine et de mixtapes hip-hop. Mélangeant jazz, soul, rap et électro, ils sortent une nouvelle galette « Just a Lil’ Beat Vol1 » en partenariat avec Radio Nova.

Leur dernier album « La Boulangerie », sorti en 2008, est encore croustillant et propose en farandole des desserts « Foret Noire », « Ganache » ou autre « Cannelé ». Blanka, Oogo, Mr Gib et Chomsky brassent trois décennies de musique et transforment le tout en une superbe pièce montée. La Fine Equipe se déguste comme une friandise au piment, qui n’a de bonbon que l’aspect et qui se révèle très corsée.

SomethingALaMode (A partir de 21h50)
Fruit de l’union de deux musiciens virtuoses, l’un au violoncelle, l’autre au violon, SomethingALaMode va connaître un succès instantané dans le milieu des sonorités électroniques. Formé en 2006, le duo prend son envol grâce à la participation de Karl Lagerfeld sur « Rondo Parisiano » et à une tournée en première partie des très sanguinolents Bloody Beetroots.

Mais loin d’eux l’idée de profiter de coups de main du destin. Leur célébrité, ils la doivent à leur inventivité, à leur persévérance ainsi qu’à leur volonté de prendre part à des projets d’avant-garde. Ouvreurs de la Technoparade en 2008, ils réalisent en collaboration avec la légende de la techno, Jeff Mills, le projet « Blue Potential », véritable mise en orchestre des plus célèbres titres de l’artiste de grande renommée.

SALM, comme ils se font appeler, aime sortir des sentiers balisés et se prépare à vous emporter dans une bourrasque baroque au rythme entraînant de leurs instruments à cordes.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Crédit photo :

Soul Square © www.facebook.com/Soulsquaremusic

Source :

www.pernorock.com
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Le Splendid
Adresse :
1 place du Mont de Terre, Lille, 59, 59000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :