satokoFujii
mercredi 19/03/2014

Satoko Fujii et le grand orchestre de Muzzix Gare Saint Sauveur de Lille, Lille (59000)

A partir de 20h00 - Tarif : Gratuit

Dernière mise à jour : 13 mars 2014

Muzzix aime les grands orchestres. Après avoir fait danser lors du Train Fantôme à Hellemmes pour Lille3000, ou encore abordé quelques minimalistes américains avec Didier Aschour, les musiciens du collectif ont souhaité poursuivre les expériences avec cet orchestre, à géométrie variable (potentiellement 28 musiciens) et où tout ou presque serait permis.

Pour inaugurer officiellement cet orchestre sans nom pour l’instant, c’est très naturellement que les musiciens de Muzzix ont pensé à inviter la pianiste et chef d’orchestre japonaise Satoko Fujii. Croisant la route des musiciens de Muzzix depuis quelques années (notamment dans Kaze), Satoko Fujii est aujourd’hui un des chefs d’orchestres les plus actifs et les plus repérés de la scène jazz et free-jazz internationale.
Multipliant les orchestres de par le monde (Tokyo, New York, Chicago, Berlin…), au gré des rencontres et affinités, son écriture fait la part belle aux improvisateurs et à la spontanéité des musiciens pour qui elle compose. Sa musique, au son unique, est très organique, toujours jouissive et enthousiasmante.
C’est donc sans hésitation qu’elle a accepté d’écrire pour cet ensemble à l’effectif aussi insolite qu’hétéroclite qu’est Muzzix, séduite par sa diversité et son état d’esprit.

Avec : le collectif Muzzix et Satoko Fujii (piano, direction musicale)

Présenté dans le cadre de « Bien Entendu ! Un mois pour la création musicale » – une manifestation de Futurs Composés, réseau national de la création musicale

Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Gare Saint Sauveur de Lille
Adresse :
Boulevard Jean-Baptiste Lebas, Lille, Nord Pas-de-Calais, 59000, France Métropolitaine

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :