Sandra Nkaké © Ilsen Photos - www.facebook.com/sandrankake
jeudi 21/03/2013

Sandra Nkaké Théâtre d'Arras, Arras (62000)

A partir de 20h00 - Tarif : 8€

Dernière mise à jour : 29 décembre 2012

Avec Nothing for Granted, son deuxième opus, la Franco-Camerounaise aux textes engagés, à la voix brute et profonde, continue ses explorations musicales.

Nourrie par quelques décennies de great black music, l’égérie de la scène funk parisienne nous propulse dans un monde de fusion intelligente entre jazz, soul, rock oriental, pop, gospel, et reggae. Émouvante et solaire, Sandra Nkaké porte en elle ce subtil alliage de douleur et de détermination que l’on trouve chez Concha Buika ou chez la regrettée Lhasa.

Sur scène, la prêtresse qui fait corps avec la musique et traverse les styles, mène son monde où elle veut. Puissance de son timbre rageur, textes percutants où la fatalité croise la révolte, groove permanent de ses musiciens (Thibault Brandalise à la batterie, Kenny Ruby à la basse, Matthieu Ouaki à la guitare, Jî Drû à la flûte, Armel Dupas au clavier) : Sandra Nkaké, nommée Révélation de l’année aux Victoires du jazz 2012, est une splendide étoile noire.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

En première partie, la Congolaise Gasandji (celle qui éveille les consciences) chante en français, en lingala, en anglais, et mêle rythmes africains, jazz, soul et reggae, pour nous entraîner dans un univers métissé où mélodie et chant sont furieusement amoureux.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Crédit photo :

Sandra Nkaké © Ilsen Photos – www.facebook.com/sandrankake

Source :

www.theatredarras.fr
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre d'Arras
Téléphone :
03 21 71 66 16
Adresse :
7 place du Théâtre, Arras, Pas-de-Calais, 62000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :