Ray Lema © www.facebook.com/pages/RAY-LEMA
jeudi 7/03/2013

Ray Lema & Le Saka Saka Orchestra Théâtre Charcot, Marcq-en-Baroeul (59700)

A partir de 20h30 - Tarif : 23 à 32€

Dernière mise à jour : 5 septembre 2012

/!\ Ce concert, initialement prévu au Colisée de Roubaix, est déplacé au Théâtre Charcot à Marcq-en-Baroeul (59) /!\

Accompagnés du Saka Saka Orchestra, les claviers de Ray Lema nous promettent un plaisir musical évident en forme d’invitation au voyage.

Alliant les rythmes des rumbas congolaises aux rocks pygmées, en passant par les rythmes traditionnels d’Afrique centrale, Ray Lema affectionne le mélange des genres. C’est un véritable touche-à tout avide de collaborations : il a notamment partagé pendant deux ans les scènes du monde entier avec son complice Manu Dibango et leur concept de Bantou Beat, mélange du répertoire des deux artistes et de différentes musiques traditionnelles du continent africain.

Mais Ray Lema a plusieurs cordes à son arc : il a aussi composé pour le cinéma (le cinéma africain et français notamment), et a également mis du théâtre en musique avec le metteur en scène Jean-Louis Martinelli. Il a même reçu à cette occasion le Grand prix du Syndicat de la critique comme meilleur compositeur de musique de scène pour la saison 2003/2004. Car finalement si Ray Lema rassemble tant, c’est qu’il compose une musique qui caresse toutes les tendances et qu’il a la sagesse d’un érudit qui souhaite transmettre sa passion…

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Crédit photo :

Ray Lema © www.facebook.com/pages/RAY-LEMA

Source :

www.coliseeroubaix.com
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre Charcot
Adresse :
122 rue du docteur Charcot, Marcq-en-Baroeul, 59700, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :