Magnificat © www.theatredarras.fr
mardi 27/11/2012

Magnificat Théâtre d'Arras, Arras (62000)

A partir de 20h00 - Tarif : 9 à 21€

Dernière mise à jour : 5 septembre 2012

L’artiste polonaise Marta Górnicka est une activiste du chœur. À travers un collectif de femmes de tous âges et tous milieux sociaux, elle réhabilite la fonction critique et accusatrice propre aux chœurs antiques, pour aborder la question de la représentation des femmes dans la société contemporaine.

Dans Magnificat, il est question de la Vierge Marie, substrat du discours dominant en Pologne : la chrétienté. Guidées par une chef de chœur, elles sont vingt-cinq – architecte, étudiante, traductrice ou mathématicienne – à tenter avec détermination de mettre en pièces l’image de la femme véhiculée par l’Église. Grâce à la force du groupe, elles laissent libre cours à leur colère. Des citations du langage quotidien, des slogans publicitaires, des passages de la Bible, des extraits des Bacchantes d’euripide ou des textes d’Elfriede Jelinek sont chantés, scandés, susurrés, hurlés, martelés. Autant de mots, psalmodiés, criés, rythmés qui, résonnant avec violence, retrouvent tout leur sens.

Sur une partition mixant musiques liturgique, électronique, pop, Magnificat prend des airs d’opéra post-moderne. Entre insoumission et subversion, une performance électrisante et jubilatoire !

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 

Crédit photo :

Magnificat © www.theatredarras.fr

Source :

www.theatredarras.fr
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre d'Arras
Téléphone :
03 21 71 66 16
Adresse :
7 place du Théâtre, Arras, Pas-de-Calais, 62000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :