Magma & le Metälïk Orkestra © Patrick Boussuge - www.seventhrecords.com
mercredi 24/10/2012

Magma & le Metälïk Orkestra Théâtre Municipal Raymond Devos, Tourcoing (59200)

A partir de 20h00 - Tarif : 15/22€

Dernière mise à jour : 26 septembre 2012

Concert dans le cadre du Tourcoing Jazz Festival 2012.

Groupe légendaire fondé en 1969 et toujours mené par le batteur/compositeur/chanteur Christian Vander, Magma donnera un concert exceptionnel en collaboration avec le département jazz du conservatoire de Tourcoing.

MAGMA occupe une place unique dans la musique européenne. C’est un groupe mythique qui conjugue l’énergie du rock, l’exigence de la musique contemporaine, la transe des musiques ethniques, le groove du rythm’n blues, le swing du jazz, la pureté du chant lyrique. Retrouver MAGMA en concert est un rendez-vous incontournable. Il y a une seconde raison à cela : le groupe a influencé et formé de nombreuses générations de musiciens et de mélomanes.

Dans cet esprit, Christian Vander et les musiciens de MAGMA s’impliquent dans un processus de transmission pédagogique en direction des musiciens amateurs en formation classique ou jazz. MAGMA MËTALÏK ORKESTRA est donc tout à la fois un projet de création, d’action pédagogique et de diffusion.

Pour ce faire, Hugues Rousé (responsable du Département Jazz de Tourcoing) a réuni des musiciens issus des départements jazz des conservatoires de Tourcoing et de Lille, ainsi que quelques musiciens du JFC Big Band. Un travail de résidence mené avec Benoît Alziary tout d’abord puis avec le groupe Magma au complet précédera ce concert. C’est donc une aventure palpitante et riche qui attend ces étudiants. Ils présenteront le fruit de leur travail en première partie de soirée, en compagnie de MAGMA.

Crédit photo :

Magma & le Metälïk Orkestra © Patrick Boussuge – www.seventhrecords.com
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre Municipal Raymond Devos
Téléphone :
03 20 26 31 20
Adresse :
1 Rue Leverrier, Tourcoing, Nord, 59200, France Métropolitaine

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :