Loïc Lantoine © www.facebook.com/LoicLantoineOfficiel
vendredi 28/03/2014

Loïc Lantoine Mjc Athena, Saint-Saulve (59880)

A partir de 20h00 - Tarif : 12,95€

Dernière mise à jour : 16 février 2014

Concert dans le cadre du festival « A travers chants ».

Presque dix ans après le premier uppercut du fracassant «Badaboum», Loïc revient sur scène avec de nouvelles chansons issues de l’album « J’ai changé ». Toujours incisif, encore plus tendre … on avait hâte de le retrouver et on n’est pas déçu !

Sa voix rocailleuse saisit d’entrée, colle le frisson, tant par l’émotion qu’elle dégage que par les mots qu’elle porte. Ce qu’on remarque aussi, c’est que l’artisan de la chanson « pas chantée » … s’est mis à chanter ! Avant, il faisait « avec les moyens du bord ». Quand on lui parle de poésie, le chanteur confie en avoir lu beaucoup, mais il ne se considère pas comme un poète : « Je travaille dans l’oralité, je suis un chanteur qui écrit pour être entendu, je travaille dans la durée. Mon papa de métier, c’est Allain Leprest. Lui, c’est le Patron ! »

Loïc Lantoine se promène sur le fil des notes que lui ont tissé les musiciens-compositeurs qui l’accompagnent. François Pierron à la contrebasse, l’irlandais multi-instrumentiste Joseph Doherty, Eric Philippon aux guitares et Thomas Fiancette à la batterie.

Le père de Loïc lui a dit un jour : « Aujourd’hui quand on veut la lune, on n’est pas poète, on est cosmonaute ». Cher Monsieur Lantoine, on est bien content que votre fils soit chanteur, du coup, il peut nous emmener avec lui !

Crédit photo :

Loïc Lantoine © www.facebook.com/LoicLantoineOfficiel
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Mjc Athena
Téléphone :
03 27 28 15 30
Adresse :
Place du 8 mai 1945, Saint-Saulve, Nord, 59880, France Métropolitaine

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :