La Mathilde © www.facebook.com/pages/La-Mathilde
samedi 22/03/2014

La Mathilde Mjc Athena, Saint-Saulve (59880)

A partir de 20h00 - Tarif : 12,95€

Dernière mise à jour : 16 février 2014

Concert dans le cadre du festival « A travers chants ».

Ils sont cinq sur scène, tous instruments dehors, cuivre et guitare électrique en avant. Ils ont tous moins de 25 ans mais une énorme maîtrise déjà et toujours l’énergie militante, la sensibilité et la colère de leur jeunesse.

Il émane de leur jeu, au carrefour du rock et de la chanson française, une écriture effrontée, brute et honnête, pleine de la conscience sociale qui les anime. Dans la lignée de « Noir Désir » ou des «Têtes raides », « Yann Tiersen », « The Clash », « The Pogues », « Renaud », « Les Béruriers noirs » … et dans une ambiance punk-ginguette, La Mathilde revendique de sa voix désabusée, cogne et finit par nous emporter dans un tourbillon de rimes et de notes qui s’apparente à la houle.

La Mathilde a sorti en avril 2013 son 3ème album : « Du sang sur la Terre » : « un franchement très bon disque ! » Des paroles très engagées qui évoquent la résistance, les OGM, l’IVG, le SIDA. Des musiques qui peuvent passer de sons minimalistes ( saxo/basse, au calme salvateur ) … à … « un bordel monstre où le saxo rampe et serpente avant de placer des attaques imparables tandis que les guitares s’énervent et grincent de façon magistrale … Toujours ce souci de faire le grand écart entre la chanson française et les explosions punk. Foi de Krinien ! … La Mathilde « ça déchire ! » …

Les spectateurs n’en sortiront pas indemnes … mais rassurez-vous, pour leur plus grand plaisir!

Crédit photo :

La Mathilde © www.facebook.com/pages/La-Mathilde
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Mjc Athena
Téléphone :
03 27 28 15 30
Adresse :
Place du 8 mai 1945, Saint-Saulve, Nord, 59880, France Métropolitaine

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :