Francesco Tristano © www.aymericgiraudel.com - www.facebook.com/francescotristano
dimanche 16/12/2012

Francesco Tristano Théâtre d'Arras, Arras (62000)

A partir de 11h00 - Tarif : 9 à 21€

Dernière mise à jour : 5 septembre 2012

Coup de cœur garanti pour ce jeune pianiste luxembourgeois au physique d’ange, vainqueur en 2004 du Concours international de piano d’Orléans. 
Qu’un musicien fasse sensation à la fois dans les salles de concert classiques et sur la scène des clubs est sans doute un événement inédit à l’échelle internationale.
À trente ans à peine, Francesco Tristano met tout le monde d’accord, amoureux de musique classique comme de techno, et prend autant de plaisir, dans des performances à géométrie variable aux côtés de Carl Craig ou au sein de son groupe Aufgang, qu’en interprétant avec virtuosité les Partitas de Bach. Fort d’une solide expérience et d’un talent indéniable, sa connaissance du répertoire dans les domaines de la musique baroque, classique et contemporaine aussi bien qu’en jazz ou en musique électronique lui permet d’abolir les limites stylistiques et d’associer les périodes avec audace.

C’est à cinq ans que Francesco découvre sa passion pour le piano. À treize, il donne son premier concert en jouant ses propres oeuvres. Après des tournées en soliste ainsi qu’avec l’Orchestre national de Lille ou l’Orchestre philarmonique du Luxembourg, il fonde un orchestre de chambre baptisé The New Bach Players, avec lequel il se lance également dans la direction d’orchestre.

Avec Francesco, la surprise est toujours au bout du clavier : il signe ici une « installation sonore », où convergent organiquement deux pionniers de la musique, l’Allemand Jean- Sébastien Bach et l’Américain John Cage.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

picto panier   Francesco TristanoRéservez vos places

Crédit photo :

Francesco Tristano © www.aymericgiraudel.com – www.facebook.com/francescotristano

Source :

theatredarras.fr
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre d'Arras
Téléphone :
03 21 71 66 16
Adresse :
7 place du Théâtre, Arras, Pas-de-Calais, 62000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :