florent-marchet
, vendredi 4/04/2014

Florent Marchet + Orco Maison folie Beaulieu, Lomme (59160)

A partir de 20h30 - Tarif : 5 à 9€

Dernière mise à jour : 27 février 2014

Figure marquante de la scène chanson, Florent Marchet est inclassable dans le paysage musical français ! Une oreille dans la littérature et un oeil dans le cinéma, il navigue depuis une décennie au gré de ses rencontres. Souvent caustique, parfois tendre, il fait partie de ces artistes dont la carrière ne se réduit pas à un enchaînement d’albums mais à un ensemble de touches musicales et textuelles semées ici et là qui révèle l’ironie imparable de leur auteur.
Il revient avec un tout nouvel opus résolument électro pop où le lâcher-prise est de mise, plus lumineux voire illuminé.
Ce moment à la maison Folie Beaulieu sera l’occasion de découvrir ses nouvelles aventures cosmiques qui seront révélées lors de la sortie le 27 janvier 2014 de son nouvel album, Bambi Galaxy.

Orco [1ère partie] Venu des plaines du Nord, le timide Lillois François Hars produit une musique electro pop psychédélique où s’entremêlent guitares samplées, beats syncopés et synthés estampillés 80’s. Comme un curieux magma où fusionneraient David Bowie et Aphex Twin…
Défiant les lois de l’arithmétique, il ne compte plus ses machines et se joue des chiffres en sortant son 1er EP intitulé « 0st EP » chez Play It Loudly Records, l’écurie des non moins Lillois We Are ENFANT TERRIBLE.
Secrètement, Orco se rêve en maître d’un Univers décalé dadaïste, faisant de l’extravagance musicale son cheval de bataille.

Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Maison folie Beaulieu
Téléphone :
03 20 22 93 66
Adresse :
33 place Beaulieu, Lomme, Nord, 59160, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :