Elephant © www.facebook.com/elephantofficiel
samedi 10/11/2012

Elephant + L’Hapax Maison folie Beaulieu, Lomme (59160)

A partir de 20h30 - Tarif : 5€

Dernière mise à jour : 6 novembre 2012

Concert dans le cadre du festival Tour de Chauffe 2012

ELEPHANT
Éléphant est né de la rencontre d’un musicien et d’une comédienne aux influences très variées : de la folk à la musique classique en passant par la pop. Éléphant au complet sur scène c’est une guitare, un wurlitzer, un violoncelle, une batterie, un sampler, un violon, un accordéon, des minis instruments et deux voix, chantant ensemble ou séparément. Après avoir partagé la scène avec Florent Marchet et Le Prince Miiaou, ils ont été conviés par Benjamin Biolay à l’accompagner sur plusieurs dates de sa dernière tournée.
Le duo vient de signer chez Columbia / Sony pour la sortie d’un 1er album début 2013.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

L’HAPAX
Résolument fondé sur l’Hapax -un phénomène unique- l’enregistrement rapide, l’écriture spontanée, associé à une prise de son sans concessions, les musiciens de l’hapax découvrent le matin ce qui sera enregistré le jour même, en trois ou quatre prises.
La voix de Sven Jossøn, dense, profonde et fragile, se trouve ainsi fixée dans l’écrin d’un piano sensible et d’un violoncelle de velours se reflétant l’un l’autre au travers le prisme d’une guitare ‘borderline’.
Le lendemain, le trio redécouvre ces photographies musicales entre chien et loup, ces instantanés sur lesquels on ne saurait dire si la lumière vient du soir ou du matin.

Crédit photo :

Elephant © www.facebook.com/elephantofficiel
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Maison folie Beaulieu
Téléphone :
03 20 22 93 66
Adresse :
33 place Beaulieu, Lomme, Nord, 59160, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :