antoine-pesle
mercredi 13/03/2013

Egyptian Hip Hop + Antoine Pesle Le Grand Mix, Tourcoing (59200)

A partir de 20h00 - Tarif : 13€

Dernière mise à jour : 8 mars 2013

Egyptian Hip Hop

C’est ce qu’on appelle de la publicité mensongère. Ni Egyptiens ni rappeurs, les membres d’Egyptian Hip Hop sont plus certainement des brouilleurs de piste. Dignes héritiers de la scène mancunienne, ils s’inspirent de New Order, Happy Mondays ou Delphic pour redonner à la ville du Nord de l’Angleterre son alias de Mad-chester. Forts de ce passé culturel, ils assurent la relève aux côtés de groupes comme Wu Lyf. Mais, contrairement à ces derniers, qui hurlaient des hymnes rock crasseux, Egyptian Hip Hop distille plutôt des atmosphères brumeuses et psychédéliques, portées par des nappes de guitares et des mélodies synthétiques, ayant pour but avoué de faire se trémousser le public. Les touche-à-tout blancs-becs d’Egyptian Hip Hop sont ainsi capables de passer de New Order à Yeasayer en l’espace d’un morceau. Pas étonnant qu’ils soient déjà les chouchous du très anglais NME ou de Pitchfork.

Antoine Pesle

Eduqué tout petit devant les clips MTV, Antoine Pesle s’enivre peu à peu de ces chansons pop écrites à une époque où légèreté et fantaisie étaient omniprésentes. Son 1er EP, « Amour Lemon EP », en est le témoignage.
« J’aime les tubes radio, lorsque l’assemblage de peu de choses sonne comme une évidence, lorsqu’une chanson fait sourire en la chantant et donne envie de danser. »

On aimerait être déjà cet été et pouvoir fredonner le single « Inamoratodite » dans sa voiture de location, bercé par la chaleur des côtes toscanes. Vivant actuellement entre Lille, Florence, et Venise, Antoine Pesle se prépare à venir dans vos villes pour vous faire part de son Amour.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Le Grand Mix
Téléphone :
03 20 70 10 00
Adresse :
5 Place Notre Dame, Tourcoing, Nord, 59200, France Métropolitaine

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :