Dominique A © www.facebook.com/DominiqueAofficiel
samedi 24/11/2012

Dominique A + Peau Théâtre d'Arras, Arras (62000)

A partir de 20h00 - Tarif : 16 à 30€

Dernière mise à jour : 5 septembre 2012

Richesse musicale, beauté des textes, voix cristalline, incomparable…
À 43 ans et déjà 20 ans de carrière derrière lui, Dominique A prouve avec Vers les lueurs, neuvième album aussi lumineux qu’indispensable, qu’il est bien l’un des plus vibrants passeurs d’émotions de la chanson française.

En treize pistes traversées de lumières, parmi les plus accessibles et les plus généreuses de sa discographie, il se veut, plus que jamais, émouvant de simplicité. D’injonctions à quitter l’ombre (Rendez-nous la lumière, Vers le bleu, Par les lueurs) à Contre un arbre, en invitation à chercher hors des villes, dans les campagnes et les forêts, la lumière, la beauté, le chanteur nantais égrène des titres qui respirent la fraîcheur et l’exaltation affective. Entre naïveté assumée et sensibilité à fleur de peau, il parvient même à nous toucher aux larmes avec le bouleversant Parce que tu étais là ou l’introspectif Ce geste absent. Textes précis, lyrisme des orchestrations, arrangements luxuriants, interprétation éclatante, soupçons de sensualité : d’une rare liberté, Dominique A continue à ne transiger ni sur son exigence artistique ni sur l’espoir qu’il nous suggère. Un sourire, désormais, aux lèvres.

En ouverture, Perrine Faillet, alias Peau, viendra présenter les titres de son nouvel album, à paraître en mars 2013. Découverte 2011 du printemps de Bourges et lauréate du Fair 2012, cette jeune grenobloise déploie sur scène une électro pop fragile, mystérieuse et sensuelle.

Crédit photo :

Dominique A © www.facebook.com/DominiqueAofficiel

Source :

www.theatredarras.fr
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre d'Arras
Téléphone :
03 21 71 66 16
Adresse :
7 place du Théâtre, Arras, Pas-de-Calais, 62000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :