Biga Ranx © www.facebook.com/pages/Biga-Ranx
mercredi 21/11/2012

Biga Ranx + Brain Damage + Le Peuple de l’ Herbe L'Aéronef, Lille (59777)

A partir de 20h30 - Tarif : N.C

Dernière mise à jour : 13 novembre 2012

Concert dans le cadre du festival « Le père Noël est-il un rocker ? »

Biga Ranx (A partir de 20h30)
A 22 ans, Biga Ranx est la plus grande révélation du reggae français actuel. Avec plus de 200 scènes à son actif et le soutien des pionniers (Cotton, Général Levy…), Biga et son timbre de voix si particulier sont destinés à électriser les foules.

Doté d’un potentiel impressionnant, son flow et ses lyrics se sont nourris de ses séjours dans les foyers du reggae, de la drum’n’bass et du dubstep que sont Londres et la Jamaïque. En 2011, il signe chez X-Ray Productions et rejoint donc Danakil, Elisa Do Brasil ou encore Noble Society. Son album « On Time » est sorti à l’automne 2011.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Brain Damage (A partir de 22h00)
Brain Damage est un véritable ovni de la scène dub française. Après avoir collaboré avec les groupes majeurs du dub (High Tone, Black Sifichi…), Brain Damage vient au Perno pour vous transporter dans une nouvelle dimension.

Se définissant comme l’émo-dub-ambiant, les deux stéphanois font partie de ces musiciens connus et cités comme référence par les amateurs du genre. Bien que ces deux anciens membres du collectif « Bangarang » puissent se targuer d’une grande longévité et de cinq albums, c’est véritablement en live que leur génie est palpable. Leur impressionnant sound-system basse/machines sait faire rugir le public.

Le Peuple de l’ Herbe (A partir de 23h35)
On ne présente plus le Peuple de l’ Herbe, pionniers du Dub et groupe de référence dans l’Hexagone. Formée en 1997, l’équipe qui le compose est en perpétuelle évolution.

Nourri d’influences très diverses (jazz, drum’n’bass, hip-hop), leur son est puissant, profond, rythmique. Après six albums au succès retentissant, ils n’ont plus rien à prouver et sont pourtant à nouveau de retour, avec cette fois un son groove caractéristique de ce nouvel opus de l’épopée du Peuple. Toujours avides de scènes, les membres du groupe sont tous de véritables showmen, électrisant les foules de l’Europe entière à l’aide de samples et autres cuivres. Ils reviennent pour leur nouvel album « A Matter Of Time » et vont faire trembler les murs de leurs basses puissantes.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Crédit photo :

Biga Ranx © www.facebook.com/pages/Biga-Ranx

Source :

www.pernorock.com
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
L'Aéronef
Téléphone :
03 20 13 50 00
Adresse :
168 venue Willy Brandt, Lille, Nord, 59777, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :