Anthony Joseph theatredarras.fr
lundi 8/04/2013

Anthony Joseph & The Spasm Band Théâtre d'Arras, Arras (62000)

A partir de 20h00 - Tarif : 9 à 21€

Dernière mise à jour : 5 septembre 2012

/!\ Attention : concert initialement prévu le 14 février 2013 reporté au 8 avril 2013 /!\

Il est né à Trinidad et vit désormais à Londres. Enfant, elle a quitté Haïti pour la ville de Montréal. Tous deux, orfèvres des mots et adeptes des métissages musicaux, ils mettent leur poésie en musique pour chanter leurs racines créoles.

Dans la grosse marmite musicale du très élégant sorcier caribéen Sly Stone, Jimi Hendrix, Lee Perry, Marvin Gaye, George Clinton, Gil Scott- Heron, saupoudrées d’herbes magiques africaines. Né en 1966, Joseph se consacre d’abord à la poésie avant de revenir à la musique et de signer, en 2008, un opus au groove irrésistible, Bird Head Son, salué par une presse unanime. Ce n’est donc pas par hasard si son dernier album, Rubber Orchestras, emprunte son titre à un poème de l’artiste noir américain Ted Joans, poète de la beat generation et précurseur du slam.

Quelque part entre psalmodie religieuse, afro-beat et free jazz, sur de vibrantes intona- tions soul haut perchées, Anthony Joseph et sa joyeuse bande brouillent les repères pour un gumbo épicé et bienfaiteur.
En première partie, celle qui s’est fait connaître en 2006 avec Camphor & Copper, vient avec sa voix cassée gorgée de soul, son jeu de guitare syncopé et son folk art brut, pur et épuré, nous présenter son nouvel album.
À eux deux, Mélissa et Anthony orchestrent un co-plateau dansant pour un voyage à travers la black music, des Caraïbes à l’Afrique.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Crédit photo :

theatredarras.fr

Source :

theatredarras.fr
Publicité

Importer dans iCal Ajouter à mon agenda Google
Lieu :
Théâtre d'Arras
Téléphone :
03 21 71 66 16
Adresse :
7 place du Théâtre, Arras, Pas-de-Calais, 62000, France

Laissez un commentaire sur ce concert {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :