En tête à tête

Rencontre folk avec SaSo

L'artiste SaSo

Bercée par les sons de Leonard Cohen et Cat Stevens, SaSo est une amoureuse de la musique folk. Après plusieurs expériences en groupe et notamment au sein du Kouchtar OrcheStar, SaSo présente aujourd’hui son premier album solo Wolf And Birds.

Un album enregistré loin de tout, « à l’ancienne » comme elle dit : « Avec Robin, ami et ingénieur son, on s’est enfermés plusieurs jours dans deux maisons isolées. On a improvisé l’album à l’instinct en essayant de ne pas revenir sur les prises, de garder un son brut. » Le résultat ? Un album intimiste et inspiré.

Six titres à l’humeur nostalgique émaillés de bruits d’orages, de cris d’enfants, de vagues. SaSo nous susurre des histoires à l’oreille. Ebahis, nous l’écoutons. « L’album est sombre mais pas seulement. J’ai construit les chansons comme des tableaux sonores, des narrations. Chaque morceau est né d’une émotion forte. » confie-t-elle. Il y a de la pudeur dans Wolf and Birds, de l’élégance aussi. Pour son premier projet personnel, la jeune femme voulait s’entourer d’amis. Elle sourit : « ça ne pouvait pas être autrement ».

J’ai construit les chansons comme des tableaux sonores, des narrations. Chaque morceau est né d’une émotion forte.

Et puis il y a eu la rencontre avec l’illustratrice lilloise Knapfla, une évidence : « j’ai eu un coup de cœur pour son travail. Je voulais absolument qu’elle réalise la pochette de Wolf And Birds ». Les coups de crayons noirs et blancs de Knapfla collent à merveille avec l’univers de SaSo : des traits discrets mais sûrs, tout en finesse.

« Wolf and Birds » sort le 20 février 2013, une sortie accompagnée d’un concert à la Maison Folies de Wazemmes à ne surtout pas manquer !

SaSo detoursdescene   Rencontre folk avec SaSo

Découvrez Wolf and Birds de SaSo

alt : Noomiz

www.noomiz.com/SaSo

Crédits photo :

Anthony Rose

Publicité

A propos de l'auteur

Marion Duboquet

Journaliste et animatrice de l'émission Culture Pop sur RPL99FM

Partagez cet article

Réagissez à cet article {1}

Laisser un commentaire

Benjamin 25 février 2013 à 14 h 46 min

Merci pour la découverte !

Votre commentaire :