Vertigo, dark pop à la lilloise
Publié le 9 octobre 2013 par Détours de Scène

Ils sont lillois. Deux filles et un mec. Cachés derrière un mur de sonorités pop electro qui se dit et se veut être minimaliste. Le groupe Vertigo est le coup de coeur de Détours de Scène pour cette semaine.
Je ne connaissais pas Vertigo il y a de cela quelques heures. Le hasard a fait qu’une connaissance me parle (en bien) de ce trio lillois après les avoir vus à la salle André-Wauquier de Saint-André Les Lille le 04 octobre dernier. Il me fallait me faire une idée par moi-même du phénomène Vertigo.
Si je parle de phénomène, ce n’est pas anodin. Le groupe Vertigo fait partie des lauréats du festival Tour de Chauffe 2013, distinction plutôt flatteuse dans le milieu musical régional.
Première écoute, première sensation.
Avec son identité musicale et une maîtrise instrumentale très brillante, le groupe lillois Vertigo construit sa musique autour de sonorités de clavier vintage embarquées par une batterie qu’ils définissent eux-même épileptique. Un rythme à la densité extrême.
On se laisse facilement embarquer par ce son dark-pop et cette voix suave et puissante. Vertigo offre une musique de caractère, à la fois complexe et décomplexée.
Découverte faite à travers leurs quatre titres : à cet instant, j’ai envie de découvrir du live.
Pour ce faire, il va falloir patienter un peu, jusqu’à leur prochain concert le 08 novembre 2013, où il se produiront sur la même scène que Peter Bultink dans le cadre du festival Tour de Chauffe. Pour les plus impatients, vous pourrez également les retrouver le 12 octobre prochain à Dunkerque dans le cadre de Bistrophonik.
A vous désormais de vous faire votre opinion ! Un 4 titres est disponible à l’écoute sur leur page Bandcamp.
On termine avec une vidéo live, du groupe, tournée au Biplan.
The video cannot be shown at the moment. Please try again later.
Pour aller plus loin
:
Vertigo © www.facebook.com/vertigo59
Rejoignez-nous sur