Coups de cœur

Surfer Rosa ou l’agressivité des 90’s

Surfer Rosa © www.facebook.com/pages/Surfer-Rosa

Surfer Rosa c’est le nom du premier album du groupe américain Pixies, mais pas que. C’est aussi un groupe de noisy rock lillois…

Ce nom est justement évocateur. Avec une guitare aux riffs saillants, des chants féminins et masculins qui viennent s’entremêler, le groupe Surfer Rosa puise son influence dans l’inévitable agressivité des années 90. D’ailleurs le titre « What’s girl like » de leur EP 4 titres « Killing the past » sorti en 2010 en est l’illustration parfaite.

Mais tout le talent des lillois de Surfer Rosa se met à nu avec leur premier LP « We take inspiration from your shit » sorti le 19 juin dernier. Ce dernier est d’ailleurs disponible en écoute intégrale sur la page Bandcamp du groupe et à la fin de cet article.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Clip du titre « We Are Fake » du groupe lillois Surfer Rosa

Si vous souhaitez découvrir leur talent scénique, vous les retrouverez en concert ce samedi 19 octobre à la Malterie de Lille.

Crédit photo :

Surfer Rosa © www.facebook.com/pages/Surfer-Rosa By Elise ( eliseatwork.tumblr.com )

 

Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :