Coups de cœur

Por H o por V : invitation pour un voyage enchanteur

porhoporv

Nous les avions découverts il y a maintenant plus d’un an à la Malterie, à Lille. Depuis cette date, nous suivions leur aventure à travers leur page Facebook, attentifs à leur parcours. Discrètement, humblement, le duo lillois a fait son petit bonhomme de chemin. Un son intimiste et chaleureux qui se prête parfaitement au jeu du « Coup de Coeur » Détours de Scène. Cette semaine, nous avons donc choisi de vous donner rendez-vous avec Por H o por V.

Por h o por v, l’invitation au voyage

Entre Argentine, Espagne, et l’Hexagone, le duo franco-argentin parcourt les routes. Et leur musique s’en ressent. Des mélodies folk à la fois douces et entraînantes, la douceur d’une voix, celle de Maria Victoria, l’énergie subtile d’une guitare, aux mains de Timothée, des textes alternant entre français, anglais et espagnol, des instruments venus de tous horizons : percussions latines, kazoo, melodica… Difficile de ne pas prendre part au voyage, se laisser transporter par ce métissage culturel, artistique, et cette complicité évidente.

Nous vous laissons donc aujourd’hui en compagnie de ce charmant duo, autour de deux titres issus de leur EP, 22 et Outerspace, vidéos acoutisques tournées en Argentine. Bonne découverte et bon voyage !

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Retrouvez également leur dernier EP en écoute et téléchargement gratuit sur Bandcamp :

Crédits photo :

© http://www.porhoporv.com/
Publicité

A propos de l'auteur

Emeline Bulcourt

Casque aux oreilles la journée au sein d'une web agency lilloise, baguettes (de batterie) à la main le soir, clavier (d'ordi !) affuté la nuit, la musique l'accompagne en permanence ! Une mélomane et musicienne pour qui Détours de Scène sonnait comme une évidence.

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :