Bazz Phaz, hip-hop jazzy et organique
Publié le 8 avril 2013 par Emeline Bulcourt

Après s’être démarqués en remportant plusieurs tremplins de la région, les musiciens de Bazz Phaz parcourent avec succès les scènes lilloises et s’installent peu à peu dans le cercle des artistes à suivre attentivement. Récemment sur les scènes du Splendid et de l’Aéronef, où ils ont pu conquérir de nouveaux mélomanes séduits par ce hip-hop plutôt instrumental et littéraire, les membres de Bazz Phaz continuent leur petit bonhomme de chemin.
Autour de ses 5 membres, tous musiciens professsionnels à l’exception de Tanguy le chanteur, Bazz Phaz offre un hip hop mature et structuré, fait d’histoires du quotidien, de textes ironiques. Un récit loin de l’agressivité et de la moralisation. Derrière la narration, l’instrumental s’articule autour d’une batterie, d’une basse, d’un clavier et d’une guitare, maitrisés respectivement par Yann, Giovanni, Anatole et Romain. Cet accompagnement, principalement acoustique, offre toute la saveur d’un ensemble musical créatif, aux couleurs jazzy, qui fait toute la singularité de Bazz Phaz.
Cette créativité, Bazz Phaz la partage aujourd’hui à travers ses Home Made Sessions. Le principe ? Cinq mois, 5 titres et 5 clips inédits. A la différence de leur premier EP sorti en 2011, les Home Made Sessions s’appuient sur des productions enregistrées en home studio, délaissant davantage l’acoustique. Chaque titre est illustré par un clip vidéo « fait maison ». Le premier clip a ainsi été réalisé par Yann, le batteur du groupe. Les suivants suivront cette même tendance, avec la complicité de proches ou de personnes avec qui le groupe a déjà pu travailler.
On vous laisse découvrir les trois premiers clips de ces Home Made Sessions, en espérant que ceux-ci vous mettront l’eau à la bouche et vous donneront l’envie de découvrir Bazz Phaz en concert. Bonne écoute !
The video cannot be shown at the moment. Please try again later.
The video cannot be shown at the moment. Please try again later.
The video cannot be shown at the moment. Please try again later.
Liens
- Suivez Bazz Phaz sur Facebook
- Le site du groupe (en reconstruction)
Rejoignez-nous sur