Actualités

Tremplin régional pour le Main Square Festival 2013

Tremplin régional pour le Main Square Festival 2013

Festival devenu incontournable pour notre région avec près de 75 000 spectateurs, Le Main Square Festival, propose un tremplin régional pour sa prochaine édition !

Du 5 au 7 juillet 2012, se tiendra la 10ème édition du Main Square Festival à la citadelle d’Arras. Pour la première fois dans l’histoire du festival se déroulera un « tremplin exclusivement régional » destiné aux formations musicales rock, pop, et rock électro de notre région. Avec  une organisation découpée en 3 territoires régionaux via les antennes de Arras, Douai et Valenciennes.

Les trois gagnants joueront sur la seconde scène du Main Square Festival !

Ce tremplin est ouvert à toutes les formations musicales, à tous les groupes ou tout individu se définissant comme interprètes de musiques actuelles, professionnels ou amateurs, non signés, auprès de Labels et/ou Maisons de Disques pour permettre la sélection des trois participants susceptibles de jouer sur la scène B du Main Square Festival, les 5, 6 et 7 juillet 2013, à la Citadelle d’Arras. Il faut avoir entre 18 et 40 ans et obligatoirement habiter la région Nord Pas-de-Calais.

Après une phase de pré-sélection, 12 artistes seront sélectionnés sur écoute et en fonction des dossiers reçus. Ils seront ensuite auditionnés à ARRAS, le samedi 4 mai 2013, au PHAROS et devant un jury de professionnels locaux et nationaux des musiques actuelles !

La grande finale aura lieu devant un jury de professionnel et en public, le samedi 25 mai 2013, toujours au Pharos, rue Charles Péguy, à  Arras (62000).

Pour plus d’informations et pour participer, téléchargez le dossier d’inscription en cliquant ici.

Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :