Dans les bacs

« Sombre Histoire », le premier EP de Louise Primate

Louise Primate © www.facebook.com/LouisePrimate

Portée par Cécile Cognet, ex-chanteuse de Cactus In Love, la nouvelle formation lilloise de Louise Primate vous emmènera à travers un univers emprunt d’un subtil mélange de douceur et de folie. Autour de sa chanteuse et auteure Cécile, et de ses 3 musiciens, Simon Demouveaux (guitare), Gauthier Dubuis (basse et contrebasse) et Théophile Demarcq (batterie), le groupe dévoile  son nouvel EP intitulé « Sombre Histoire » qu’il présentera le 21 février à la Maison Folie de Moulins (Lille).

Ses sonorités folk, rock et world offrent une musique dynamique, où contrebasse et guitare, soutenues par une rythmique efficace, accompagnent parfaitement une voix posée et puissante. Les textes en français nous emmènent à travers de multiples décors et voguent à travers les extrêmes : un passage à New York, un saut sur une ile déserte ; paillettes d’un côté, noirceur de l’autre ; amour contre désillusion.

Sombre histoire, premier EP du groupe porté par l’ex-chanteuse de Cactus in Love.

Comme une suite évidente à cet EP et preuve d’une belle ambition, le groupe prépare déjà son premier album pour une sortie programmée en 2014.

Retrouvez prochainement Louise Primate en concert :

  • Le 21 février 2013, à la Maison folie de Moulins, Lille
  • Le 6 avril 2013, au Splendid de Lille
  • Le 3 mai, à La Barraca Zem, à Lille
  • Le 4 juin, à Etaples

Ecoutez Sombre Histoire par Louise Primate

Crédit photo :

Louise Primate © www.facebook.com/LouisePrimate
Publicité

A propos de l'auteur

Emeline Bulcourt

Casque aux oreilles la journée au sein d'une web agency lilloise, baguettes (de batterie) à la main le soir, clavier (d'ordi !) affuté la nuit, la musique l'accompagne en permanence ! Une mélomane et musicienne pour qui Détours de Scène sonnait comme une évidence.

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :