Dans les bacs

Redoo : la scène rock Lilloise reprend Doolittle, l’album mythique des Pixies

Redoo © www.facebook.com/redoolittle

Que vous ayez connu leurs débuts en 1986 ou que vous soyez simplement empreint de culture rock, vous connaissez bien évidemment le groupe de rock américain « The Pixies » ! (Un « non » serait ici interprété comme un affront… On vous remémore ?… « Where is my mind, Where is my mind, Wheeeeeeeere is my miiiind… » Ca y est ?)

Hé bien, accrochez-vous ! 15 groupes et 3 remixeurs de la région Nord Pas-de-Calais ont eu la brillante idée d’enregistrer un remake du mythique album « Doolittle » des Pixies.

Le résultat se nomme « Redoo« ,  et il est le fruit du travail et du talent de plusieurs groupes de la scène rock lilloise : Le Duc Factory, Green Vaughan, Shiko Shiko, Chateau Brutal, The Hanged Man and The Moon, Marvin hood, Fat Supper, Peru Peru, Roken is dodelijk, Ed Wood Jr, Bison Bisou, We are enfant terrible, Cercueil, Bobik ou Sacha, Pan Aurora, Lepolair, Hubresearch et enfin Marklion. [ndlr : pause respiration]

Loin d’être un copier-coller de l’opus original des Pixies, « Redoo » est l’interprétation même que chaque groupe fait de l’un des albums classé parmi les meilleurs disques de tous les temps. 

De l’interprétation à la fois surprenante et envoûtante de « Here Comes Your Man » par The Hanged Man and The Moon, au remodelage plutôt new wave de « Hey » par Cercueil, de la modernisation réussie de « Debaser » par The Duc Factory au ravalement plus électro de « Tame » par Green Vaughan, vous irez de découverte en découverte à travers 18 titres qui valent vraiment le détour !

On ne vous dit pas plus : l’album « Redoo » est disponible gratuitement à l’écoute et au téléchargement, alors on vous laisse juger ! Bonne écoute !

Crédit photo :

Redoo © www.facebook.com/redoolittle

 

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :