Actualités

Prenez l’Air au palais des Beaux-Arts de Lille

Air © www.facebook.com/intairnet

La nouvelle est tombée ce week-end et nous nous devons de vous en parler. Les membres du groupe électro français Air vont composer 5 pièces inédites exclusivement pour le palais des Beaux-Arts de Lille.

« Open Museum« , tel est le nom donné à cette nouvelle manifestation qui a pour but d’inviter chaque année une personnalité à apporter son propre regard sur les oeuvres du musée.

Une première pour le palais des Beaux-Arts de Lille et pour son nouveau directeur Bruno Girveau, investigateur de ce beau projet. Une première également pour le duo versaillais Air, qui se dit très enthousiaste pour ce projet.

Air, c’est 15 ans de carrière, connu pour être un groupe d’envergure internationale avec 8 albums au compteur et qui excelle également dans la composition de musique de film. Ils ont signé plusieurs musiques de film pour la réalisatrice New-Yorkaise Sofia Coppola (fille du célèbre réalisateur Francis Ford Coppola).

Les 5 pièces qui seront ainsi écrites par le groupe Air mettront en valeur des oeuvres de l’artiste contemporain Mathias Kiss et de la photographe Linda Bujoli. Les morceaux de musique tourneront ainsi dans des endroits précis du palais des Beaux-Arts de Lille. Ces oeuvres seront en écoute à partir du mois d’avril 2014 et ce jusqu’à la fin de l’été de la même année.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

Crédit photo :

Air © www.facebook.com/intairnet
Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :