Actualités

La Marmite Nord Pas-de-Calais de retour pour sa 13ème année

La Marmite 2013 © www.facebook.com/pages/La-Marmite-Nord-Pas-de-Calais

Voilà maintenant 13 ans que la Marmite bouillonne !

Mise en oeuvre par la Brigade d’Intervention Culturelle, la Marmite Nord Pas-de-Calais est une opération visant à révéler et valoriser les artistes de la région Nord-Pas-de-Calais, en leur permettant de se produire hors des frontières régionales et nationales.

Un concept en réponse à un constat déjà bien partagé dans le milieu musical régional : avec l’une des plus fortes densités de musiciens au kilomètre carré, pourquoi le Nord Pas-de-Calais n’a-t-il jamais été considéré comme terre de création musicale ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de scène lilloise ?

Ainsi, cette année encore, la B.I.C. assistera des artistes régionaux dans le but de les faire « sortir de l’ombre » et permettre au plus grand nombre d’entre nous de découvrir les talents de notre région, sélectionnés sur le volet par un comité de pilotage constitué de personnes évoluant dans le domaine des musiques actuelles.

Les heureux talents de l’année 2013 qui profiteront du dispositif de la Marmite sont donc :  Presque Oui (chanson), Feini-X Crew (hip-hop), Tony Melvil (chanson), Okay Monday (pop), Roger Molls (trip-hop) et BodyBeat (funk).

Une compilation a été réalisée par les artistes sélectionnés, une bonne manière de découvrir et d’apprécier ce nouveau cru 2013. Ne perdez pas une minute, Détours de Scène vous en fait profiter ci-dessous :

Pour aller plus loin

Brigade d’Intervention Culturelle c/o La malterie
42, rue Kuhlmann, 59000 Lille
Tel : 06 25 06 87 47
Licence 2-1044502 – Licence 3-1044503

Crédit photo :

La Marmite 2013 © www.facebook.com/pages/La-Marmite-Nord-Pas-de-Calais
Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :