Actualités

Le 21 septembre, participez au 1er Forum de rencontre autour des musiques actuelles à Arras

forum de rencontre autour des musiques actuelles

Initié par les associations Art’Rock et Ginger’Prod, le 1er forum de rencontre autour des musiques actuelles aura lieu à Arras le samedi 21 septembre 2013, dans l’enceinte du Pharos.

Durant toute l’après-midi, ce forum gratuit et ouvert à tous proposera au grand public rencontres et débats autour du développement de la musique « amateur »  et mettra sur le devant de la scène différents acteurs du secteur pour leur permettre de présenter les actions engagées en faveur du développement et de la promotion des musiques actuelles.

Une quinzaine de professionnels seront présents, parmi lesquels des associations, organisateurs de concerts, labels et promoteurs, médias, dispositifs de soutien et de développement. Ceci afin d’informer et de favoriser la rencontre entre artistes locaux et structures officielles.

Un débat public sera organisé l’après midi sur le thème « Développer son projet musical » : un tour de table ouvert à tous et destiné à partager expériences, témoignages, et conseils de professionnels et d’artistes aux parcours variés.

La matinée quant à elle réunira de 9h à 13h élus, professionnels et représentants de structures départementales et régionales autour d’une table ronde en huis clos, afin de réfléchir et définir un concept inédit de « Label Musiques Actuelles en région ».

Une initiative  soutenue par le Pôle Culturel Le Pharos et la Ville d’Arras.

Informations

1er « Forum de rencontre autour des musiques actuelles »
Samedi 21 septembre 2013
Le Pharos – 1 rue Charles Péguy à Arras

Renseignements :
Jacky Bion 06 38 40 50 81
jacky.bion@gmail.com

Publicité

A propos de l'auteur

Emeline Bulcourt

Casque aux oreilles la journée au sein d'une web agency lilloise, baguettes (de batterie) à la main le soir, clavier (d'ordi !) affuté la nuit, la musique l'accompagne en permanence ! Une mélomane et musicienne pour qui Détours de Scène sonnait comme une évidence.

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :