Actualités

[Interview] Juliette Callot vous en dit plus sur la Grand Mix Academy Juniors

[Interview] Juliette Callot vous en dit plus sur la Grand Mix Academy Juniors

Du lancinant « Prendre un enfant par la main » au mouvementé « Santiano », disons-le, nous n’avons jamais été très gâtés lorsqu’il s’agissait, étant bambins, de nous faire pousser la chansonnette… Grâce au Grand Mix de Tourcoing, nos petits choristes en herbe ont aujourd’hui l’opportunité de chanter du rock, du vrai !

Juliette Callot du Grand Mix nous présente ce programme hors normes en nous faisant le plaisir de répondre à quelques-unes de nos questions.

polaroid julietteCallot1   [Interview] Juliette Callot vous en dit plus sur la Grand Mix Academy Juniors
Deux ans après le lancement de “La Grand Mix Academy Séniors”, vous relevez le défi  avec les plus jeunes à travers “La Grand Mix Academy Juniors”. Pourquoi cette envie d’adapter le concept aux enfants ?

[Juliette Callot] Suite au succès de la Grand Mix Academy Seniors, nous avons voulu développer l’aventure. De plus, nos goûters concerts rencontrent également un grand succès. Du coup la corrélation de ces deux données a naturellement vu naître la Grand Mix Academy Juniors.

Nous trouvons que les activités proposées aux enfants autour du chant ne sont pas toujours très modernes et encore moins rock’n’roll du coup nous leur proposons une alternative.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le programme et son déroulement ?

[Juliette] Les répétitions ont lieu tous les mercredis après-midi de 14h30 à 16h à l’Hospice d’Havré, 100 rue de Tournai à Tourcoing (hors vacances scolaires). La première séance a eu lieu le samedi 26 septembre 2012, les 3 premières séances sont des séances d’essai et nous procéderons aux inscriptions le mercredi 17 octobre. La participation financière est calculée selon le quotient familial (max 30 euros par trimestre).

Le répertoire est très varié, il correspond à l’univers Pop Rock, musiques actuelles du Grand Mix.
Les premiers morceaux travaillés seront Skip the Use et Iam.

 

Tous les enfants peuvent-ils y participer ? Y-a-t-il des critères d’âge, etc. ?

[Juliette] Cette Grand Mix Academy Juniors est réservée aux enfants entre 8 et 12 ans. Par contre il n’y a aucun critère de chant requis.

 

Le grand public aura-t-il l’occasion de voir ces jeunes talents se produire sur scène ? (Celle du Grand Mix sûrement ?)

[Juliette] Des concerts auront lieu au Grand Mix vers le mois de mai ou juin. Un premier aura lieu lors d’un goûter concert et un second un soir en tout début de concert. Si l’on nous propose des concerts ailleurs, pourquoi pas, nous sommes ouverts aux invitations !

 

Les grands et les petits auront-ils l’occasion de se croiser ?

[Juliette] De nombreuses rencontres, des morceaux communs et même des concerts communs auront lieu avec la Grand Mix Academy Seniors.

 

Ce programme se déroule en partenariat avec la MJC du Virolois. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce partenariat ?

[Juliette] La MJC co-finance et co-organise le projet avec nous. Nous travaillons avec les différents secteurs de la MJC (enfance, ados, musique etc.) depuis de nombreuses années. Mais c’est la première fois que nous co-organisons réellement un projet de ce type et nous sommes ravis qu’ils aient répondu présents à ce projet !

 

Un petit mot pour nos lecteurs ?

Faites-nous confiance, vos enfants pourront briller en société en chantant dans la cour de récré les Ramones ou Iam comme si René la Taupe n’avait jamais existé !

 

Un grand merci à Juliette Callot pour cette interview !

Informations :

Juliette Callot –  Action Culturelle
LE GRAND MIX
72 rue Saint-Jacques, BP406
59337 Tourcoing

Tel. (+33) 03 20 70 03 45 / 06 48 19 38 08
http://www.legrandmix.com

Publicité

A propos de l'auteur

Emeline Bulcourt

Casque aux oreilles la journée au sein d'une web agency lilloise, baguettes (de batterie) à la main le soir, clavier (d'ordi !) affuté la nuit, la musique l'accompagne en permanence ! Une mélomane et musicienne pour qui Détours de Scène sonnait comme une évidence.

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :