Actualités

Le festival Psyché Rock à Croix (59), rempile pour une 3ème édition

festival-psyche-rock

Un festival psychédélique à Croix ?

C’est le cadeau que vous fait la MJC de Croix en vous proposant la 3ème édition du Festival Psyché Rock qui se déroulera à la salle jean Cocteau (M.J.C.) à Croix (59), le samedi 26 janvier 2013 à partir de 19h00.

Pour cette édition 2013 du Festival Psyché Rock, quatre groupes se relaieront sur scène : Little boy, The Hanged Man and the Moon, Moaning Cities et Sudden Death of stars. Plusieurs heures de concert vous attendent, dans une ambiance qui vacillera entre psychédélisme et hypnotisme…

LITTLE BOY

C’est Little Boy qui ouvrira cette nouvelle édition, avec pour style de musique, un croisement bâtard entre le stoner-rock et la pop-rock.
Little Boy, c’est une musique brute et directe, aux structures hypnotiques, simples et répétitives, dans la lignée des groupes de desert-rock (QOTSA, …). C’est aussi une pop faite de mélodies omniprésentes, stylées et obsédantes. Les voix, chaudes et planantes, apportent une couleur indiscutablement suave et sexy à ce savoureux mélange…

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

THE HANGED MAN AND THE MOON

The Hanged Man and the Moon réunit un contrebassiste, un guitariste, un batteur et une chanteuse qui n’ont à priori rien en commun. Des différences qu’ils exploitent pour s’adonner à un style qui leur est propre en empruntant au stoner son côté rageur, au trip Hop sa sensualité envoûtante et au rock progressif ses tensions salvatrices.

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

MOANING CITIES

Il y a un an environ, cinq Belges ont eu la bonne idée de former Moaning Cities. Ils ont encore fait mieux en décidant de composer des morceaux et de sortir en septembre dernier un premier EP des plus séduisants. À son écoute, les influences de Moaning Cities paraissent assez claires : les groupes en « Black » actuels inspirés eux mêmes du psychédélisme fin 60’s début 70’s.
On pense au blues des (débuts des) Black Keys sur « Wandering Souls », au rock à deux voix des Black Mountain sur « Coal Is Mine », au psych-rock des Black Angels sur « See You Fall ».
Le spectre du rock’n’roll des Black Rebel Motorcycle Club n’est également jamais très loin. La formation belge associe blues rugueux et atmosphère digne du Velvet Underground pour planer encore plus haut !

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

SUDDEN DEATH OF STARS

C’est en 2009, du côté de Rennes, que les Sudden Death of Stars commencent à faire vibrer les entrailles de la cité bretonne aux sons de leur pop psychédélique. Pas moins de 7 membres qui s’attellent à bâtir des cathédrales soniques à grand renfort, entre autres de guitare 12 cordes, d’orgue, de chants éthérés et cerise sur le space cake, de sitar !
Tête d’affiche, les Rennais sont réputés pour leur shoe-gaze vintage, appuyé par un orgue Hammond et un sitar envoûtant!

The video cannot be shown at the moment. Please try again later.

 Bon Festival Psyché Rock à tous !

Liens :

affiche festival psyche rock 2013   Le festival Psyché Rock à Croix (59), rempile pour une 3ème édition

MJC/MAISON POUR TOUS 
93 rue Jean Jaurès
59170 CROIX

Tarif  : 7 € – Réduit : 5 € (étudiant, chômeurs, adhérents MJC)

Tél : 03.20.72.42.12
www.mjcroix.com 

 

 

Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :