Main Square 2013 – Jour 2
Publié le 7 juillet 2013 par Détours de Scène

C’est sous un soleil de plomb que Mike and The Mechanics ont ouvert le bal de cette deuxième journée sur la scène principale du Main Square Festival 2013. Avec des tubes qui ont fait leur succès, le groupe de Mike Rutherford (ndlr : ex membre de Genesis) a conquis un public posé, attentif, mais généreux en applaudissements, notamment sur le titre Over My Shoulder.
Deuxième, après Klink Clock, à passer sur la scène de la Green Room, les 4 musiciens de Kodaline dévoilent un son pop-rock sensible.
L’ombre de la scène principale commence à se profiler sur le sol de la citadelle, au bonheur des festivaliers qui depuis 15h00 subissent la chaleur. Les californiens de Local Natives débarquent alors avec une pop rock indie pleine de fraîcheur.
Les concerts se poursuivent sur la Green Room, et c’est au tour des islandais de Of Monsters & Men de faire leur apparition.
C’est au tour de Damien Saez de faire son entrée sur la scène principale, devant un public de plus en plus compact.
Côté Green Room, l’israélien Asaf Avidan fait son entrée. L’artiste dont la voix est souvent comparée à celle de Janis Choplin est acclamé par le public qui s’amasse de plus en plus nombreux devant la petite scène.
Des techniciens en tenue de ninjas préparent l’entrée du prochain groupe de la Main Stage : nous sommes à quelques minutes du concert de The Hives. Le groupe suédois arrive en fanfare et dévoile un rock garage puissant. Dès le deuxième morceau, le chanteur se mèlera à la foule pour le plus grand plaisir des festivaliers. Les mains se lèvent bien haut, The Hives nous offrent un concert intense jusqu’à la dernière note.
Fidèles a eux-même, les anglais de Alt-J ont offert aux spectateurs de la Green Room une pop rock indé mélodieuse et charmeuse, propre et sans bavure. Des riffs saillants et bien choisis, mêlé à un ensemble vocal juste et posé, recette de leur succès.
Jamais nous n’aurions pu croire que la Citadelle allait atteindre sa limite en nombre de spectateurs et pourtant l’arrivée de Sting sur scène nous a prouvé le contraire. Devant près de 30000 spectateurs, l’ancien chanteur du groupe Police saura très bien séduire la foule, alternant entre ses propres titres et les grands classiques de Police.
Au même moment sur la Green Room se produit le groupe belge Deus et leur rock indépendant. Face à la tornade Sting de l’autre côté, la foule est forcément moins nombreuse en ce début de concert. Mais cela n’aura pas empêché le groupe de partager son talent rock enragé. Deus reste un très grand groupe à voir en live !
Après le succès phénoménal de Sting sur la Main Stage c’est au tour du phénomène C2C d’entrer en scène ! Le groupe Electro-DJ originaire de Nantes, roi du scratch français, comptait bien faire vibrer le sol de la citadelle par un show percutant de son et lumières. Pari réussi, les festivaliers exultent dans l’enceinte d’une Citadelle illuminée de toutes parts.
Une deuxième journée encore une fois réussie pour le Main Square Festival 2013, qui bat son plein pour cette nouvelle édition. Rendez-vous cet après midi pour assister à la troisième et dernière journée de ce festival édition 2013 avec entre autre Puggy, Stereophonics, Archive, Indochine, Lou Douillon, …
Rejoignez-nous sur