C'est tout chaud !

La Nocturne Lille Métropole – 3ème édition

La Nocturne Lille Métropole – 3ème édition

Evénement nocturne devenu incontournable pour la Métropole lilloise, la Nocturne Lille Métropole revient cette année pour sa 3ème édition ce samedi 13 avril 2013 ! Sur le parcours du Grand Boulevard, de nombreuses animations seront organisées autour d’une soirée qui se veut à la fois sportive et festive.

Si une bonne course à pied ne peut être que bénéfique pour sculpter notre corps (vous pourrez en effet courir le 10km dès 21h), du côté de Détours de Scène, nous serons plutôt côté scène pour le grand concert gratuit qui se déroulera place François-Mitterrand à Lille, concert programmé pour terminer la soirée en beauté (et récupérer des efforts réalisés sur le Grand Boulevard… hum… hum…) !

Au programme, donc, ambiance festive et conviviale avec ce concert gratuit en plein air dès 19h00, organisé en partenariat avec Le Grand Mix de Tourcoing, l’Aéronef de Lille et La Cave aux Poètes de Roubaix.

La scène musicale régionale est bien évidemment représentée avec :

persian rabbit   La Nocturne Lille Métropole   3ème édition

PERSIAN RABBIT

Persian Rabbit est un quintet dark hippy moderne regroupant des membres de Green Vaughan, Tang, Two Left Ears, et Ed Wood Jr. dans une ambiance intimiste et sombre.

L’instrumentarium : chant, harmonium, guitare, contrebasse, batterie acoustique, électronique, marie le post rock et la pop.

louis aguilar   La Nocturne Lille Métropole   3ème édition

LOUIS AGUILAR

Louis Aguilar est, à vingt ans, un vieux briscard du folk. Après trois albums d’une maturité déconcertante et des concerts en France et aux Etats-Unis aux côtés de ses plus illustres pairs, Louis Aguilar s’entoure d’un batteur et d’un bassiste, The Crocodile Tears, pour dessiner une nouvelle voie entre le vieux continent et les honky tonks légendaires.

okay monday   La Nocturne Lille Métropole   3ème édition

OKAY MONDAY

Pour le versant « Pop généreuse et enjouée », vous pouvez compter sur le groupe Okay Monday (ex Marvin hood) et ses chansons tant primesautières que fédératrices !

skip the use   La Nocturne Lille Métropole   3ème édition

SKIP THE USE

Emmené par leur chanteur Mat Bastard et leur rock survitaminé, Skip The Use est l’une des grandes révélations de ces dernières années et tiendra le haut de l’affiche !

rocky   La Nocturne Lille Métropole   3ème édition

DJ ROCKY

Ne vous méprenez pas à l’écoute de leurs tracks, qui de Larry Heard à Art Department, célèbrent les grandes heures de la house et du garage, Rocky est un groupe. Un groupe qui joue, chante et mouille le maillot pour vous faire danser, car c’est de danse qu’il s’agit. Profondément touchés par la musique des Talking Heads ou de LCD Soundsystem, véritables machines à groover new-yorkaises, les Rocky ne peuvent choisir entre la pop et la dance music, entre le club et la scène, aussi heureux dans l’un que dans l’autre.

Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :