C'est tout chaud !

La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

Organisée par l’association Les Décibels du Peuple, la 7ème édition du festival Sainte Jacqueline aura lieu le vendredi 26 avril prochain. Cette 7ème édition se déroulera en collaboration avec la Gare Saint Sauveur, qui accueillera pour l’occasion pas moins de 7 artistes.

Si le nom de Sainte Jacqueline vous est inconnu, laissez-nous vous raconter l’histoire de ce personnage et l’origine des festivités…

Jacqueline, belle et divine, depuis la nuit des temps, tient sa beauté de l’absorption régulière d’une mystérieuse potion magique. Une petite voix avinée…et non avisée, nous raconte que ce breuvage miraculeux fleure bon le vin blanc, la limonade et la grenadine… Allez savoir, le mieux est bien de goûter ! Pour ce faire, Jacqueline organise une cérémonie à la gloire de sa potion une fois par an. À cette occasion, la musique est à la fête et les gosiers trépassent, noyés dans un étrange liquide rose…

Attention, pour pimenter encore un peu plus la soirée, le Dress Code retenu est « Festival de Cannes », en rose : tous les degrés d’interprétation sont permis.

Et parce que Dame Jacqueline aime la musique pour remuer son rose popotin, 7 groupes seront de la partie :

 

Las Vargas   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

LAS VARGAS

Repérés en 2010 à Cahors, révélés dès leur premier album « shivers…», le phénomène Las Vargas est devenu incontournable sur la scène rockabilly française actuelle.

madame dame   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

MADAME DAME

Véritable prima donna destroy, Madame Dame, en tailleur rose pour l’occasion, offre un show exalté, un délire disco punk, quelque part entre Marlene Dietrich et Nina Hagen.

klink clock   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

KLINK CLOCK

Sauvage, ravageur, charnel, et décomplexé, qui ne manquera pas de raviver quelques souvenirs tels que Bleach, les Sonics Youth, Pj Harvey ou encore The Magnetix.

stouffi the stouve   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

STOUFFI THE STOUVES

Venue de très loin cette pieuvre utilise des claviers, de l’ordinateur et divers gadgets pour un son que l’on qualifie d’Alien Music pour Alien People.

wes waltz   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

WES WALTZ

Un groove de batterie qui caresse et qui tabasse, un slap de basse qui vous tondrait les cheveux, une guitare qui hurle de plaisir, et pour poivrer le tout trois voix alternant Punk Hip Hop et Rock décomplexé : ça c’est WES WALTZ

les meteors   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

LES METEORS

Fanfare Slip and cuivre, les Météors sont nées de la tradition des fanfares d’écoles d’Arts. Cette joyeuse troupe multicolore vous fera entrer dans son univers étincelant et balancer au son de reprises Pop des années 90, de classiques de Fanfare, de B.O de films et de compositions.

oyamba   La Gare St Sauveur accueille la 7ème édition de la Sainte Jacqueline

OYAMBA

10 femmes follement passionnées de la culture bahianaise se rencontrent et mêlent la force des tambours et la grâce de la danse. Du nord-est du brésil, elles tirent l’énergie et la puissance des rythmes des percussions, la grâce et la fougue des chorégraphies.

Publicité

A propos de l'auteur

Détours de Scène

Découvrez les coulisses de la scène musicale de notre région au travers de nos articles, nos interviews, les informations sur la musique en région, sur les groupes, les bons plans musique, et surtout l'agenda des concerts !

Partagez cet article

Réagissez à cet article {0}

Laisser un commentaire

Votre commentaire :