A propos de Détours de Scène

Détours de Scène vous emmène dans les coulisses de la scène musicale régionale

Après des mois de dur labeur, des nuits blanches à régler les derniers détails et des litres de café, le site Détours de Scène ouvre enfin ses portes le vendredi 20 septembre 2012. Vous cherchiez un magazine en ligne mettant en avant la richesse musicale du Nord-Pas-de-Calais ? Accrochez vos ceintures, on vous fait découvrir les coulisses de la scène régionale !

Comment ça marche ?

Vous en conviendrez, les groupes régionaux ne passionnent pas les foules et sont trop peu mis en lumière par la presse magazine spécialisée. Dans ces conditions, il est difficile de se tenir au courant.
Heureusement, Détours de Scène arrive comme un cheveu sur la soupe et vous permet d’être facilement informé des évènements musicaux qui ont lieu près de chez vous. Eh oui, faire vivre et valoriser la scène régionale est notre principal objectif.

Comment s’organise le site ?

C’est simple, Détours de Scène est composé de quatre grandes rubriques. Elles vous permettent de tout savoir sur les artistes et les concerts de la région, il suffit de savoir où chercher.

  • la rubrique News : si vous êtes en quête de nouvelles toutes fraîches, c’est par ici que ça se passe. Toute l’actualité musicale de la région y est regroupée, sans oublier les dernières sorties dans les bacs, décryptées par nos soins, revivez votre dernier concert grâce à nos live reports et découvrez nos playlists, concoctées avec beaucoup d’amour (pour la musique).
  • la rubrique Vidéos : si vous voulez quelque chose de plus dynamique et de plus visuel (ou qu’une grande fatigue rend la lecture impossible), vous pouvez toujours découvrir la scène régionale en images grâce à nos interviews, aux sessions live, à nos reportages ou à notre sélection de clips…
  • la rubrique Artistes : vous souhaitez en savoir davantage les artistes, nos vedettes de la région ? Grâce à nos interviews en tête à tête, nos chroniques d’album et nos coups de coeur, vous allez bientôt connaître la scène locale aussi bien que votre poche.
  • l’agenda concerts : votre nouvelle bible, à la pointe de la technologie, si vous êtes à la recherche d’un concert près de chez vous.

 

Derrière tout ça ?

A l’origine, deux nordistes musiciens et hyperactifs du web, pour qui Détours de Scène sonnait comme une évidence. Un premier site en 2010 dédié à la fête de la musique dans la région Nord-Pas de Calais, puis un blog sur les coulisses de la scène musicale régionale, véritables prémices du site detoursdescene.com que l’on connait aujourd’hui. Derrière tout ça, une petite équipe de rédacteurs, photographes, vidéastes, qui sillonne la région, oreilles grandes ouvertes, pour vous faire partager toute la richesse de la scène régionale Nord Pas de Calais…

 

Toutes nos félicitations, vous êtes venu(e) à bout de cette page À propos, vous savez tout de Détours de Scène ! Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Publicité